Quelques activités mises sur pied par l'Aire de jeu :

 

Les manchettes Balado Nouveau!

La nouvelle orientation multimédia de l’Aire de jeu a vu naître un des projets les plus emballants de l’histoire de l’organisme : la production de manchettes vidéo historiques et Úducatives. Depuis juin 2008, l’Aire de jeu est autorisé à diffuser ces manchettes sur le site Balado.tv. Ce projet multimédia permettra aux internautes d’accéder à de nouvelles manchettes tout à fait gratuitement grâce à l’implication de l’Aire de jeu.

Ces nouvelles manchettes seront produites par l’Aire de jeu et accessibles au grand public en tout temps sur Balado.tv. Pour ce faire, l’Aire de jeu compte sur les dons des généreux donateurs pour financer une partie des coûts de production des manchettes Balado et payer le personnel et l’utilisation d’équipements spécialisés.

Targuiya

Cette œuvre théâtrale écrite par nul autre que Moussa Diagana et mise en scène par Jacques Jalbert, met à nu les atrocités de la guerre au Mali. Cette production de grande envergure jouée par des Maliens et des artistes québécois a fait beaucoup jaser en 2004-2005. Targuiya fait partie du volet théâtral de la mission éducative de l'Aire de jeu.

Crèche vivante

À Noël 2006, une randonnée en plein air menant à une crèche avec des personnages vivants au centre-ville de Sherbrooke a eu pour but, entre autres, de rappeler aux gens le sens de la fête de Noël.

Traces et souvenances

La découverte de pages du patrimoine culturel historique de Sherbrooke à travers un circuit théâtral guidé (en autobus). Des équipes de comédiens habillés en costumes d’époque interviennent à chacun des arrêts clés d’un circuit touristique. Traces et souvenances, créé par l’Aire de jeu en 1994, existe encore aujourd’hui. Les droits d’interprétation et d’utilisation du concept ont été cédés en 1997 à un organisme indépendant : Productions Traces et Souvenances.

J’entends dire le monde

La découverte des textes de nombreux artistes talentueux dans le cadre d’un événement unique axé sur la poésie dont le thème est « J’entends dire ».